Le Lions Club de Morat a fêté ses 50 ans en 2012. „We serve“, telle est notre devise. Servir dans la communauté. Avec l’initiative „LionsTrail“, nous voulons offrir aux jeunes et aux familles une activité attractive à pratiquer pendant les loisirs. Le concept est très ouvert : il est mis à la disposition de toutes les institutions intéressées (écoles, organisations touristiques, associations, etc.) et peut être répété en tout temps, moyennant une participation au profit de nos activités. Avons-nous éveillé votre intérêt ? Ecrivez-nous à .
Une initiative du Lions Club de Morat
Activités en Suisse et au niveau international
Voici trois exemples. D'autres activités seront encore organisées par les Lions Clubs locaux.
Programme pour les jeunes, par ex. affiche pour la paix
Ce concours est réservé aux jeunes de 11 à 13 ans. Il est généralement organisé au sein des écoles ou dans le cadre de tout autre groupe de jeunes. C'est l'occasion pour les jeunes de faire une réflexion sur la paix. Vous serez surpris de la perception qu'ils peuvent en avoir, et de la manière dont ils l'exprimeront au travers de leurs dessins.
Des soins ophtalmologiques pour des millions de personnes
Sight First a été lancé par les Lions en 1989 pour combattre la cécité évitable. 80 % des aveugles dans le monde étaient malheureusement privés de vue par manque de soins. Au travers de SightFirst, les Lions ont évité la cécité en soutenant des opérations de la cataracte, en aidant à construire ou à agrandir des hôpitaux et cliniques ophtalmologiques, en distribuant des médicaments permettant de conserver la vue et en formant des professionnels de soins ophtalmologiques. Pour découvrir SightFirst: SightFirst.
Sodis - De l'eau potable dans les pays en voie de développement
Par exemple: SODIS est une méthode simple pour purifier l'eau grâce à l'action des rayons solaires et la rendre ainsi potable. La méthode a été introduite dans les pays en voie de développement par l'Eawag, l'institut en recherche hydrique de l'EPF.
Grâce aux Lions et dans des pays en voie de développement, plus de 2 millions de personnes vivent en meilleure santé car ils utilisent régulièrement la méthode SODIS. Dans le monde, 900 millions d'être humains n'ont pas encore accès à de l'eau potable propre. Aujourd'hui encore, un petit enfant meurt toutes les 15 secondes à cause de l'eau souillée.